J’adore présenter vos projets sur le blog afin que nous puissions tous profiter de la créativité de chacun d’entre vous. Aujourd’hui, Francine nous explique comment elle a transformé une commode trouvée pour 80$ sur le site de petites annonces Kijiji. Et ce qui me plaît de ce projet, c’est que plutôt que de la repeindre une énième fois, elle a choisi de la décaper pour lui donner son look d’origine…tout en ajoutant sa touche personnelle sur les trois portes du centre. Vous aimez le résultat final ? Elle nous explique comment elle a procédé et les produits utilisés…

En janvier dernier, j’ai déniché la commode sur Kijiji Québec pour la somme de 80.00$… une aubaine ! C’est par un froid glacial que mon conjoint m’a accompagné pour rapporter ma trouvaille à la maison. Quelle gentillesse.Voilà donc le meuble rendu dans sa nouvelle demeure…
Première étape, décapage. C’est avec un décapant en gel de marque Heirloom acheté chez Home Dépôt que j’ai commencé le travail.

Je n’ai pas calculé combien d’heures j’ai mis pour cette étape mais aussitôt que j’avais un moment de disponible, je décapais un peu. J’ai vite vu en décapant que ce meuble avait déjà eu une autre vie, il était vert en dessous ! Le travail avançait tranquillement et je me disais: le résultat va être superbe. Une fois cette étape terminée, j’ai fait un léger ponçage, nettoyage et enfin j’ai appliqué une teinture à l’huile Varathane. La couleur de teinture est Pin Ipswich

Il me restait donc à poncer les tiroirs du centre, appliquer un primer (sous-couche) à l’huile et ensuite les peindre en turquoise. Je voulais un « punch » particulier pour ce meuble et bien c’est réussi. Nouvelle vie pour ce meuble, une vraie cure de rajeunissement «
Bravo Francine pour ta ténacité ! Tes efforts ont été récompensés !
Si vous aimez les transformations de commode, voyez comment Caroline a transformé sa commode en meuble lavabo.
Wow ! Bravo ! J’aime beaucoup le résultat. Beaucoup de créativité ! Madame Francine devrait se partir un petit commerce !